Le territoire de l'enquête

Quel est le territoire concerné par l'Enquête Déplacement ? Comment est-il découpé ?


La Communauté d'Agglomération de Rochefort Océan est composée de 25 communes : Ile d'Aix, Beaugeay, Breuil-Magné, Cabariot, Champagne, Echillais, Fouras, La Gripperie-Saint-Symphorien, Loire-les-Marais, Lussant, Moëze, Moragne, Muron, Port-des-Barques, Rochefort, Saint-Agnant, Saint-Coutant-le-Grand, Saint-Froult, Saint-Hippolyte, Saint-Jean-d'Angle, Saint-Laurent-de-la-Prée, Saint-Nazaire-sur-Charente, Soubise, Tonnay-Charente et Vergeroux.

L'aire d'enquête a été découpée en 10 secteurs de tirage d'échantillon (DTIR), qui constituent également le découpage de base de restitution des résultats. Dans chaque secteur de tirage, 160 personnes environ ont été enquêtées sur leurs déplacements. De plus, chaque secteur de tirage a été subdivisé en zones fines, utilisées pour identifier les lieux d'origine et de destination du déplacement. Il y a 311 zones fines pour l'ensemble de l'aire d'enquête.

Afin de faciliter l’exploitation, un deuxième découpage (D5) a été construit par la CARO en accord avec le CERTU. Celui-ci partage la zone en 5 secteurs.

La carte ci-dessous présente les deux découpages DTIR et D5, sur lesquels les résultats sont restitués.

Emprise de l'Enquête Déplacement de la CARO